Recherche
Accueil > Objets déco > Objets de curiosité > Croix copte de procession

Croix copte de procession dana-esteline.com
Page en favoris
 

Croix copte de procession


Fait main en Ethiopie - Commerce équitable
Art religieux d'Éthiopie

Ref : CPPM3



Voir le descriptif détaillé











Quantité  



En stock

DESCRIPTION

Processionnelles ou manuelles, les croix coptes tiennent une place très importante dans l'art éthiopien.

Elles sont fabriquées selon une méthode venue d'Asie dite "de la cire perdue" qui ne permet pas de réutiliser le moule.

"Dans beaucoup de communautés, les artisans qui travaillent le métal sont considérés comme appartenant à une caste inférieure. Bien que cette considération soit aujourd'hui atténuée, la maîtrise d'un matériaux naturel par le feu, est interprétée comme une association avec l'enfer et reste un  travail dégradant.

Plusieurs objets sont fabriqués par les forgerons et sont encore utilisés aujourd'hui, des couteaux, des pinces pour retourner les braises, des outils agricoles, des armes comme des lances ou encore des épées. Bien sur on retrouve également des objets de cultes. Des croix de processions qui peuvent être de la hauteur d'un homme, finement forgées, parfois en or souvent en bronze, d'autres plus petites, en argent pour les plus belles, que les prêtres tiennent dans leur main, et que les fidèles qui les croisent, effleurent pieusement des lèvres. Ces croix sont extrêmement variées, leurs formes, sont empreintes d'inventivité et de symbolisme."

COMMANDE PRO
Paiement Emballage et livraison CGV

 www.dana-esteline.com © 2013 tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site